icone micro-roulotte

Nouvelles et aventures

Retour aux nouvelles

Bo-M, la petite nouvelle !

Le grand dévoilement officiel de la iGoutte Bo-M a eu lieu les 15 et 16 juin 2019 à Larouche dans nos installations. Il s’agit bien sûr d’un modèle adapté aux motos, mais il va sans dire que vous pouvez le remorquer avec une petite décapotable ou un Spyder de BRP si le coeur vous en dit. 

Étant plus légère et plus basse, la Bo-M est encore plus stable que ses grandes sœurs. La Road Glide, la Road King, la Gold Wing, la BMW K1600 et autres routières compétentes du même acabit sont parfaitement adaptées à la Bo-M. Pour profiter d’une conduite sécurisante même lorsqu’on rencontre des camions par temps venteux, il faut une moto significativement plus lourde que la Bo-M qui ne pèse qu’environ 300 livres. Quant au comportement dans les courbes, il est imbattable! En effet, grâce à notre nouvel attelage utilisant un joint à rotule (“ball joint”), votre moto pourra se pencher comme à l’habitude et votre iGoutte demeurera solidement accrochée. 

Enfin, en plus de sa légèreté, de son aérodynamisme, de son centre de gravité bas et de son attelage à rotule, il y a une autre caractéristique qui confère à la Bo-M sa tenue de route impeccable : une suspension indépendante! Comme la Bo-M est une iGoutte, elle bénéficie de l’ADN familial. Ce qui signifie, entre autres, un essieu à torsion (Torflex) permettant à une roue d’absorber un choc sans affecter la position de l’autre roue. Résultat : beaucoup moins de sautillement qu’avec les traditionnels essieux rigides à ressorts hélicoïdaux. Autrement dit, rouler à moto avec une Bo-M est agréable et sécuritaire.

Abonnez-vous à notre infolettre !

Tous droits réservés © Micro-Roulotte Igoutte 2017

Site web réalisé par CVR Solutions

Photographies © Mathieu Langevin / CVR Solutions